jumping-bordeaux
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

En 2018, le Jumping International deviendra pour sa nouvelle édition le Salon du Cheval de Bordeaux. Il s’articulera autour de trois pôles : le sport, le spectacle et le salon. Pour cette nouvelle édition, trois mots illustreront ce nouveau format : vibrer, rêver et partager. Nous vous donnons rendez-vous du 1er au 4 février 2018 au Parc des Expositions de Bordeaux, pour vivre un week-end exceptionnel !

Vibrer autour de la Coupe du Monde

Bordeaux reçoit cette année la Coupe du Monde Longines FEI de saut d’obstacle, du 2 au 4 février. Le circuit fait escale à Bordeaux où vous pourrez admirer les plus grands cavaliers à la conquête d’une nouvelle qualification pour accéder à la finale de Paris.

Vous pourrez aussi retrouver la finale de la Coupe du Monde FEI d’attelage à quatre chevaux, le 4 février. Evènement immanquable pour les passionnés d’attelage dans une ambiance survoltée.

Jumping-International-de-Bordeaux-Julien-Epaillard
Julien Epaillard et Quatrin de la Roque ©Sportfot-CEB

Le Devoucoux Indoor-Derby est une compétition convoitée par les cavaliers de complet. Ce parcours de plus de 1 kilomètre sera composé d’une vingtaine d’obstacles fixes et mobiles, le 2 février.

Pendant 4 jours, vous pourrez découvrir de nombreuses autres compétitions au cœur du salon.

Rêver avec le cirque équestre d’Alexis Gruss

Jumping-International-de-Bordeaux-Alexis-Gruss
Alexis Gruss

Venez rêver avec Alexis Gruss le jeudi 1er février à partir de 20h pour le spectacle équestre « L’art de la piste ». Alexis et ses écuyers vous présenteront 40 chevaux lors d’une mise en scène spectaculaire avec des numéros des plus époustouflants. La tradition de cet art est la ligne de conduite d’Alexis Gruss.

 

Partager au Salon du Cheval

Plus de 200 exposants, dans 25 000 m2, seront là pour vous accueillir et partager avec vous leur univers.

Jumping-International-de-Bordeaux-afficheDe nombreuses animations sont à prévoir du côté du salon avec des concours sur une nouvelle carrière (appelé « Silvana »), des démonstrations et des initiations.

Vous pourrez aussi voir en direct les grandes compétitions du Jumping, grâce à des écrans géants. Un espace sera dédié aux dédicaces où les cavaliers seront là pour vous rencontrer.

Pour la deuxième édition du « Salon des Etalons de sport », vous pourrez assister à un événement incontournable où un grand nombre d’éleveurs et de propriétaires présenteront leurs chevaux pour la saison d’élevage. Celui-ci aura lieu le 2 et 3 février prochain.

Ce programme saura ravir les passionnés d’équitation mais aussi faire découvrir au grand public le monde équestre. Vous pouvez consulter les tarifs et réserver en ligne sur le site du Salon du Cheval de Bordeaux.

 

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.