Description du produit : Zootech 794 28 34
Hokoex® contient de la cyromazine, un régulateur de croissance spécifique contre les larves des différentes espèces de mouches y compris les vers à queue.
Conseils Veto
Le traitement peut être renouvelé toutes les 6 semaines ou dès que l'épaisseur de la litière a augmenté de plus de 10 cm. Le produit peut être appliqué en présence des animaux à condition d'éviter le contact direct avec ceux-ci pendant le traitement (ne pas asperger les animaux, les abreuvoirs et les mangeoires).
Présentation
Seau de 10 kg.
Composition
Granulés solubles :
- Cyromazine 2 g
- Excipient q.s.p 100 g
Mode d'emploi
Dans les exploitations bovines, ovines, caprines et les écuries. Le dosage est de 250 g d’Hokoex® pour 10 m2 de surface à traiter. Le produit peut être appliqué selon le degré d’humidité des déjections : Traiter aux endroits où se développent les larves, c’est-à-dire à environ 50 cm le long des murs, à côté et sous les installations et là où la litière n’est pas tassée. Traiter avec un arrosoir ou un pulvérisateur adapté. En cas de fumure liquide, les granulés d’Hokoex® peuvent être épandus directement.
Le premier traitement devra intervenir 1 à 3 jours après l’enlèvement du fumier. Dans les étables bovines à caillebotis, épandre uniformément les granulés sur la totalité de la surface.
- En épandage à sec : 250 g pour 10 m2 directement sur la surface
- Au pulvérisateur : 250 g pour 10 m2 dans 1 à 4 litres d’eau
- A l’arrosoir : 250 g pour 10 m2 dans 10 litres d’eau

