Description du produit : Vetoquinol 810 95 41
L’utilisation d’Equistro® Electrolyt 7 est recommandée en période d’élimination excessive d’eau :
- Chez le cheval athlète, lors d’une forte sudation consécutive à un effort sportif ou au transport
- Lors de diarrhée ou de fièvre
- Lors du poulinage
Conseils Veto
Les chevaux font partie des animaux qui ont tendance à transpirer lors des cycles de besoins physiques et physiologiques accrus. Avec la perte importante de liquide corporel, le cheval perd des sels vitaux ou électrolytes.
Equistro® Electrolyt 7 a été spécialement conçu pour les chevaux. Il fournit un apport régulier d’électrolytes, ou un complément lors de pertes excessive par la transpiration (chaleur, transport, sport...), lors de diarrhée ou d’un épisode de fièvre.
Les sels minéraux apportés par Equistro® Electrolyt 7 sont sous une forme facilement assimilable, ce qui en permet une utilisation rapide, et l’excellente appétence du produit garantit une prise optimale.
L’addition de vitamines aide le cheval à assumer de hautes performances. La vitamine C joue un rôle central dans la résistance au stress, alors que la niacine (ou vitamine B3), comme précurseur enzymatique, et le pantothénate de calcium (acide pantothénique = vitamine B5), comme composant central d’enzymes, ont une fonction clé dans le métabolisme énergétique.
Equistro® Electrolyt 7 compense rapidement les pertes d’électrolytes associées à une élimination excessive d’eau, et stimule le métabolisme général du cheval, lui permettant une remise à l’effort plus rapide et un niveau de performance plus élevé.
Présentation
Pot de 3 kg
Composition
Chlorures : 28,6 %
Sodium : 10,5 %
Potassium : 3,6 %
Calcium : 2,8 %
Magnésium : 0,25 %
Phosphore : 0,02 %
Vitamine C : 2 300 mg/kg
Niacine : 280 mg/kg
Pantothénate de calcium : 100 mg/kg
Fer (sous forme de sulfate) : 30 mg/kg
Zinc (sous forme d’oxyde) : 20 mg/kg
Cuivre (sous forme de sulfate pentahydraté) : 16 mg/kg
Manganèse (sous forme de sulfate) : 10 mg/kg
Cobalt (sous forme de carbonate) : 2 mg/kg
Iode (sous forme d’iodate de calcium) : 1 mg/kg
Arôme vanille
Mode d'emploi
Administrer dans l’alimentation ou dans l’eau de boisson.
Doses recommandées :

